Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décrire une expérience auditive

Après avoir fait quelques soldes dans une galerie marchande, agressée par le bruit de la foule et des musiques trop fortes, je suis rentrée à la maison et me suis assise sur la terrasse. Le contraste était frappant. Il n'y avait plus un bruit, le silence. Mais à y écouter de plus près, certes on n'entendait ni voiture, ni brouhaha de la ville, mais l'on pouvait percevoir le bruissement des feuilles sous une légère brise, les petits oiseaux qui émettaient de légers pépiements. De temps en temps, cette tranquillité était rompue par le chant plus pressant d'un Caruso, comme dirait Mère. Puis, les cigales se mirent à chanter : c'est plaisant les premiers temps, mais elles deviennent vite pénibles tant elles sont assourdissantes. Alors pour ne plus les entendre, je bouge, j'obtiens quelques minutes de répit. En écoutant la nature, le calme m'envahit, mais tout ce charme est rompu par la sonnerie stridente du téléphone. Le retour à la réalité fut brutal.

Tag(s) : #Description et narration

Partager cet article

Repost0